FR
:

Regroupement économique

Regroupement économique
25/04/2018
Le regroupement économique est une synthèse, selon leur nature économique, des opérations budgétaires des différentes entités du pouvoir central et des unités publiques appartenant au périmètre de consolidation de ces entités selon la liste des unités du secteur public publiée par l’Institut des Comptes nationaux.
 
Le regroupement économique sert de base à l’Institut des Comptes Nationaux (ICN) pour l’intégration des opérations budgétaires de chaque entité dans le compte des administrations publiques. Le solde du regroupement économique de chaque entité (appelé Working balance) sera le solde à partir duquel l’ICN travaillera pour établir le solde SEC de chaque entité.
 
La classification économique a été mise à jour en mars 2017 afin de tenir compte de l’impact du passage au SEC2010.
La classification économique utilisée actuellement par toutes les entités du pouvoir central (pouvoir fédéral, Régions, Communautés et Commissions communautaires) est donc la version de janvier 2020.
 
Le regroupement économique de chaque entité du pouvoir central est repris dans le rapport annuel de la Base documentaire générale.

 
 
 
|  Emplois  |  Contact  |  Privacy  |  ©  2018  Service public fédéral belge